Le lifting du visage
Le lifting du visage par acupuncture permet de ralentir le processus de vieillissement. Avec l’âge, la peau devient moins élastique, les fibres de collagène diminuent, les muscles du visage se distendent et perdent leur tonicité, d’où la formation de rides.
L’acupuncture agit contre le relâchement du visage en tonifiant les muscles peauciers.
L’implantation d’aiguilles d’acupuncture à des endroits précis du visage va provoquer une réaction naturelle de celui-ci en mobilisant le sang et l’énergie et en activant les tissus cutanés, sous cutanés et musculaires. L’action sur la microcirculation vasculaire et la mobilisation des énergies superficielles vont entraîner un effet immédiat avec amélioration notable du teint, de la texture de la peau et de la tonicité du visage. L’activation des muscles peauciers en agissant encore plus précisément sur la tonicité musculaire va avoir pour mission d’obtenir une diminution de la ride elle-même.
Ces différents mécanismes vont nous permettre d’obtenir une amélioration générale de l’état de la peau, du tonus musculaire du visage et une diminution réelle des marques de son vieillissement, ceci de manière très naturelle et se renforçant à chaque séance. L’efficacité indiscutable de ces techniques a permis de parler d’un lifting par acupuncture.
Ce traitement peut être réalisé à tout âge avec une efficacité adaptée à chaque période de la vie.
Les objectifs du lifting du visage par acupuncture
Intermédiaire entre le lifting chirurgical et les crèmes esthétiques, le lifting par acupuncture tonifie les muscles, retend l’épiderme, atténue les rides. Plus efficace que les crèmes esthétiques, il ne remplace cependant pas le lifting chirurgical. L’action des traitements est préventive chez les personnes dont les rides sont peu apparentes, et curatives chez les autres dont les rides sont déjà visibles.
Les bénéficiaires du lifting du visage par acupuncture
Que vous soyez homme ou femme, jeune ou âgé, si vous désirez améliorer l’aspect de votre visage et surtout ralentir le vieillissement, alors vous pouvez avoir recours à ces traitements.
Le déroulement d’une séance en lifting du visage par acupuncture
Une séance dure environ une heure trente. Le traitement débute par la pose de fines aiguilles à usage unique et stériles, laissées en place de 20 à 30 minutes et se termine par un massage liftant du visage. Le traitement n’est pas douloureux la sensation liée à la piqûre de l’aiguille peut être considérée comme négligeable.
Le rythme des séances
Le nombre et la fréquence des traitements sont variables suivant l’âge et l’état de la peau de la personne.
Généralement, un minimum de 5 traitements consécutifs à raison de un toutes les deux semaines est conseillé. Par la suite, il est recommandé de continuer régulièrement des séances d’entretien (environ une fois par trimestre).
L’acupuncture a une action naturelle, elle n’abrase pas, elle ne brûle pas, elle n’introduit aucun produit dans votre visage. Elle agit sur la cause fondamentale : le déséquilibre musculaire générateur de rides.